Le lendemain matin, filtrez l’eau et ajoutez une cuillère à café de miel.
Les graines de
ajwain sont de couleur olive à brun, ont une similitude d’apparence avec les graines de cumin ou de carvi, marquées de rayures verticales leur surface extérieure. Cependant, ils peuvent être facilement distingués du carvi et du cumin par la forme elliptique et la petite taille. Leur saveur ressemble étroitement à celle du thym, car elles comprennent également des huiles essentielles, le thymol.
Les avantages pour la santé de l’Ajwain
ajwain semets en santé bénéficiant aux huiles essentielles telles que le thymol, une classe dérivée monoptérone de composé chimique qui donne des parfums aromatiques aux graines. En outre, ils composent également de petites quantités d’autres phytochimiques tels que Pinene, Cymène, Limonene et Terpinene.
Les principes actifs de l’Ajwain peuvent aider à augmenter la fonction digestive du tractus intestinal en facilitant la libération de gut Les jus (sécrétions gastro-intestinales).
thymol, l’huile essentielle obtenue d’Ajwain a des propriétés anesthésiques, antibactériennes et antifongiques locales.
De même en carvi de fibres, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants.
Faits Qoute
Les graines ajwain contiennent la santé bénéficiant à l’huile essentielle, thymol; Une classe dérivée de monopterone de composé chimique qui leur donne un parfum aromatique.
Sélection et stockage
ajwain est facilement disponible dans les magasins d’épices spécialisés dans les ingrédients d’épices indiens ou moyens-orientaux. En général cliquez ici pour plus, des graines d’Ajwain entières affichées à la vente aux côtés d’autres épices telles que l’aneth, le cumin, la coriandre, le caraway, etc. Achetez des graines fraîches, saines et compactes émanant une saveur agréable de thym en frottement entre les doigts.
Une fois à la maison, conservez les graines dans un récipient hermétique et placez-les dans un endroit sombre frais loin du soleil et de l’humidité. Les graines d’Ajowan doivent être utilisées le plus tôt possible car elles perdent la saveur assez rapidement, en grande partie à cause de l’évaporation des huiles essentielles.
Utilisations médicinales
Les graines ajwain sont depuis longtemps utilisées dans le traditionnel dans le traditionnel Médicaments ayurvédiques et unani comme remède pour diverses affections. L’extraction des épices est souvent utilisée comme carminative pour traiter les flatulences et l’indigestion.
Les propriétés germicides et antiseptiques du thymol peuvent être récoltées dans la préparation des remèdes froids et toux. En Inde, la décoction des semences ajwain est souvent utilisée pour soulager les épisodes d’asthme.
L’huile de graines ajwain a le pourcentage le plus élevé de thymol.
Ajwain L’eau est recommandée comme remède pour le contrôle du poids en ayurvédique médecine. Pour préparer, trempez 20 g de graines d’Ajwain dans un verre d’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, filtrez l’eau et ajoutez une cuillère à café de miel. L’eau Ajwain nettoie également le système de digestion et améliore le métabolisme. (Avertissement médical).
Utilisations culinaires
Les graines Ajwain sont principalement présentées dans la cuisine indienne, pakistanaise et moyenne. En général, les graines sont moulues juste avant de préparer la vaisselle et ajoutées aux recettes dans les étapes finales pour garder le parfum et la saveur des aliments intacts. La cuisine prolongée peut entraîner l’évaporation de ses huiles essentielles.
Dans la province du Punjab en Inde et au Pakistan, les graines d’épices notablement ajoutées pour faire du pain, Ajwain Parantha.
Certains haricots végétariens indiens indiens / Les currys de poulet et de poisson / poisson contiennent cette épice, et au Moyen-Orient, il est utilisé pour aromatiser la viande et les plats de riz.
graines ajowan utilisées généreusement comme condiments dans des collations, des biscuits salés, des biscuits, à Boissons à la saveur, soupes, sauces en Inde.
Ils ont également utilisé dans le décapage avec le fenugrec, les graines de moutarde, le curcuma, etc.
Profil de sécurité
De plus, la consommation de plats préparés en utilisant cela Les épices peuvent être évitées chez les personnes atteintes de maladies hépatiques, de colite ulcéreuse et de difficultés de diverticulite. (Avertissement médical).
≺≺- Retour aux épices d’Ajwain. Visitez ici pour une liste impressionnante d’épices saines avec des illustrations complètes de leurs faits nutritionnels et des bienfaits pour la santé.
≺≺- Retour à la page d’accueil.
lecture complémentaire:
Pages d’épices de Gernot Katzar (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Wakame Seaheed Nutrition Facts
Wakame Seaeed est une algue forte, comestible, en vedette populairement en vedette populaire En Corée du Sud, le Japon et la cuisine chinoise. C’est une sorte d’algues brunes, similaires à Nori et Kombu, mais devient vert une fois traité.
Nom scientifique: undaria pinnatifida, famille: alariaceae.
Comme d’autres classes de phaeophycea d’algues marines , Wakame compose aussi la fucoxanthine pigmentaire, qui est responsable de la teinte distinctive de brun verdâtre.
Wakame Salad (Photo gracieuseté: Fujiwara.tw) |
Wakame pousse dans les eaux froides interdales des océans de l’hémisphère nord à une profondeur de 3 à 10 mètres. La République de Corée et la Chine sont les principaux producteurs commerciaux de ces algues. Le Wakame de scène mature présente une sporophylle composée de la braie médiane en forme de sangle et de la sangle et commercialement importante; Les lames de feuilles semblables à des fougères.
Culture
Comme d’autres espèces de Porphyra, Wakame est cultivé dans les fermes d’algues où le rivage émerge au-dessus de l’eau de mer pendant les marées basses et submerge sous l’eau au moment du haut les marées. Les cordes sont ainsi disposées dans l’océan qu’elles sont autorisées à sortir de l’eau et exposées à l’air pendant quelques heures de la journée. Les spores de porphyre germent ensuite sur les cordes et se transforment en un nouveau thalle (lame).
Après la récolte, les lames de feuille de wakame sont blanchies dans de l’eau chaude pendant quelques secondes, qui sont ensuite mélangées à fond avec du sel. Les lames de feuilles salées sont emballées dans des sacs et pressées d’objets lourds pendant la nuit pour éliminer l’excès d’eau salée. Par la suite, les nervures et les lames sont séparées manuellement à la main, emballées dans des boîtes et stockées entre -5 et -15 ° C sous le soleil ou un sèche-linge. Cependant, ce produit s’estompe souvent par des enzymes actives pendant le stockage. Pour éviter cela, ses lames de feuilles transformées dans Haiboshi Wakame où le nom de wakame frais est mélangé avec des cendres, étalés sur le sol pendant 2 à 3 jours, puis placés dans un sac dans l’obscurité. Le pH élevé des cendres inactive les enzymes productrices de pigments de fucoxanthine (couleur brune) tout en conservant les pigments de chlorophylle et Wakame reste vert brillant pendant longtemps.
Avantages pour la santé des algues Wakame
wakame est wakame est Wakame est Wakame est Wakame est Wakame est Wakame est Wakame est Wakame est Wakame Is Un fruits de mer à faible clarie et faibles en gras. Il ne contient que 45 calories par 100 grammes, légèrement plus que celle de Nori (35 calories).
Les algues Wakame sont riches en minéraux, anti-oxydants, acides gras oméga-3, protéines, vitamines et fibres fibres alimentaires en fibre de fibre diététique en quantités nombreuses contribuant à la santé et au bien-être globaux.
Wakame compose des polysaccharides d’algues (acide alginique), des pigments et des oligo-éléments qui peuvent avoir des propriétés anticancéreuses. Ces composés sont connus pour posséder des activités antivirales et travailler pour aider Santé cardiovasculaire.
Wakame Sporophyll contient une teneur élevée en polysaccharide sulfaté bioactif, Fucoïdan. Le fucoidan aurait des propriétés antioxydantes et antivirales, en plus d’être efficaces dans la prévention de certains cancers.
Les produits Wakame contiennent des quantités appréciables de oligo-éléments essentiels tels que l’iode, le fer, le cuivre, le cobalt, Le sélénium, le nickel et le zinc, similaires à Nori et Kombu.
Wakame est des algues très nutritives avec des protéines et des minéraux facilement digestables et bio-disponibles. Dans la médecine japonaise traditionnelle, Wakame est reconnu comme de la nourriture et de la médecine combinés en un. Sa consommation quotidienne est censée purifier le sang.
Contrairement à Nori, Wakame Seued ne comprend qu’une quantité modérée de vitamine-A. 100 g de Wakame contient 360 UI ou 12% des niveaux quotidiens recommandés de vitamine A. La vitamine-A est essentielle pour la santé muqueuse et l’intégrité des membranes cellulaires. Il est également nécessaire par les cellules spéciales (tiges) dans la rétine pour la vision nocturne. La consommation de légumes et de fruits naturels riches en vitamine-A et aux flavonoïdes est également connu pour aider le corps à protéger des cancers pulmonaires et oraux.
wakame est une excellente source de vitamines B-complexes telles que Folates-49% , riboflavine-19%, niacine-10%, thiamine-5% de l’allocation quotidienne (DA). Des folates suffisantes dans l’alimentation peuvent aider à prévenir les défauts de tube neuronal chez les nouveau-nés.
Contrairement à Nori, Wakame se compose de très petites quantités (5 mg ou 8% des niveaux quotidiens recommandés) de vitamine-C. La vitamine-C est un antioxydant soluble dans l’eau qui aide à augmenter l’immunité et permet au corps humain de combattre contre les agents infectieux.
Tout comme dans Nori, Wakame Sehayed est également une source de végétable marin importante EPA (0,186 g / 100 g de 20: 5 N-3, acide eicosapantonoïque), un acide gras oméga-3.
Voir le tableau ci-dessous pour une analyse en profondeur des nutriments:
Wakame Seland (U. Pinnatifida), valeur brute et nutritive pour 100 g. (Source: USDA National Base de données nutriments) Principléutriments Valuepercent de RDAenergy45 KCAL2% Garbohydrates9.14 G7% Protéine3.03 G5,41% FATS 0,64 G3% CHOLESTEROL0 MG0% FIBERS DIGILE0.5 G1% Vitaminsfolates196 μg49% Stockage
Sur les marchés de la mer coréenne, on peut acheter des algues brunes fraîches dans la saison. Souvent, c’est le Wakame séché qui est vendu dans les épiceries. Si vous choisissez un wakame frais, recherchez des algues brunes saines qui sont exemptes de saleté et de sable.
prêts à l’emploi, déshydratés ou séchés dans des packs étanches à l’air sont disponibles dans les magasins et supermarchés américains et les supermarchés Tout autour de l’année.
La plupart des produits déshydratés sont de type traditionnel, tels que Su-Boshi (séché sous le soleil sans traitement de cendre) et Wakame Hai-Boshi (Ash traité). Haiboshi Wakame peut conserver sa teinte verte brillante et son joli parfum qui peut durer quelques mois lorsqu’ils sont stockés dans des récipients fermés à température ambiante.
Achetez du flocon / de la poudre dans des paquets d’air. Remarque pour l’authenticité et la date de l’emballage.
À la maison, stockez Wakame dans un endroit frais et sec loin de l’humidité et de l’humidité. Gardez les flocons et la poudre Wakame dans des récipients scellés.
Préparation et méthodes de service
Les algues wakame fraîches et réhydratées sont comestibles crues. Pour réhydrater, trempez les flocons de wakame secs dans l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il s’adoucit, retirer et à nouveau tremper dans l’eau froide. Presser pour éliminer l’excès de teneur en sel. Tranchez comme vous le souhaitez dans les recettes. Il est souvent cuit (pendant quelques minutes).
Il est utilisé dans la soupe, la salade et les marinades. Il fonctionne bien avec le riz, les plats de pâtes, les légumes, le tofu, la viande, la volaille, le poisson et les fruits de mer.
en Corée du Sud, où Il s’appelle Miyeoak (미역) ou Sea-Mustard, Wakame est l’une des algues les plus populaires consommées. Traditionnellement, il est préparé dans les soupes (Miyeok-Guk) pour nourrir les mères peu de temps après la naissance du bébé.
Miyeok Muchim (미역 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침 무침, wakame salade) est un délicieux plat d’accompagnement dans la Penninsula coréenne. >
Au Japon, Wakame remanié utilisé généreusement dans la préparation de la soupe miso et de la salade de vinaigre de concombre (Sunomono).
Profil de sécurité
comme d’autres produits marins, Wakame Les algues transportent des concentrations relativement plus élevées de sodium et d’autres minéraux, des oligo-éléments et des métaux lourds. La consommation modérée de Wakame (pas plus de 10 grammes par jour) offre plusieurs avantages pour la santé tels que les acides gras oméga-3, qui ne se trouvent autrement pas dans de nombreux régimes à base de plantes. (Avertissement médical).
≺≺ Retour aux algues comestibles de Wakame Selfed. Visitez ici pour une liste impressionnante d’algues avec des illustrations complètes de leurs faits nutritionnels et des avantages de la santé.
≺≺ Retour à la page d’accueil.
Lecture complémentaire (les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre . PDF.
Acorn Squash Nutrition Facts
La courge Acorn est une autre variété populaire de légumes de variété d’hiver comme la citrouille et la courge musquée aux États-Unis. La courge est nommée ainsi à cause de sa forme; disque comme une extrémité supérieure plate et un pavillon inférieur incliné, allongé.
botaniquement, il appartient aux Cucurbitaceae (famille des gourdes) des légumes, et étroitement liés aux autres variétés de courge d’hiver telles que la citrouille, les délicats, , Hubbard, Spaghetti, Kuri japonais Hokkaido, Calabaza, etc.
Nom scientifique: C. Pepo Var. turbinata.
Squash Acorn. Remarque pour les fruits profonds lobés et vert foncé. Gracieuseté: TwededString Knits |
Acorn préfère les sols bien drainés, organiques et sablonneux pour une croissance adéquate. Le gland entièrement mûri mesure environ 4 pouces de diamètre, 7 pouces de longueur et pèse environ 400 à 700 grammes.
Sa peau externe en vert foncé est marquée par des crêtes qui fonctionnent dans le sens de la longueur. Comme dans d’autres types de courges d’hiver, la courge Acorn présente également une peau dure et dure. Après environ 35 à 40 jours après la plantation, des fleurs jaunes apparaissent, qui se développent rapidement en gousses de fruits attrayantes et allongées.
Ils viennent dans une variété de couleurs et de tailles vert foncé, jaune-orange, varié, varié; Cependant, le type de courge à gland le plus courant est le type vert foncé. À l’intérieur, cependant, la chair de la courge acorale est jaune doré, tout comme dans les citrouilles.
à part ses fruits, les fleurs de courge d’hiver, y compris les fleurs de glands, sont des articles populaires dans la cuisine et normalement utilisés pour faire Un plat d’accompagnement.
Les fleurs mâles sont généralement ramassées tandis que les fleurs femelles sont laissées pour les fruits. Peu d’agriculteurs, cependant, choisissent un petit nombre de fleurs femelles avec des fruits intacts et très minuscules (bébés courges de gland) à vendre sur les marchés, et en fait, accrochent un prix plus élevé. Les verts à glands (conseils et vrilles) sont également appréciés dans certains pays du sud-est et aux Philippines.
Les avantages pour la santé de la courge acorale
La nutrition de la courge Acorn est relativement plus élevée en calories que la citrouille et la citrouille et Pattypans. 100 grammes de fruits crus contient 40 calories; Presque le même que celui des muscles (45 cal). Il ne porte pas de graisses saturées ni de cholestérol. De plus, sa peau est une bonne source de fibres alimentaires.
La courge acorale est gratuite dans le gluten; Une molécule protéique dans les aliments qui provoque une intolérance alimentaire sévère chez les patients non cellulaires (sensibilité au gluten) ainsi que chez les patients atteints de la maladie cœliaque. C’est l’un d’un meilleur substitut alimentaire alternatif chez les personnes souffrant de spectre de troubles liés au gluten.
Les fruits frais ont des quantités relativement modestes de vitamine-A que la citrouille; fournir environ 367 UI pour 100 g. La vitamine-A est importante pour la croissance et le développement cellulaires, et pour une bonne vision.
Contrairement aux autres types de courges d’hiver comme la citrouille et la courge musquée, l’acorn est une source modeste d’antioxydants polyphénoliques flavonoïdes tels que les carotènes, la lutéine flavonoïde et la zéaxanthine.
Avec la vitamine-A, les composés pigmentaires aident à récupérer les radicaux libres dérivés de l’oxygène nocifs et les espèces réactives de l’oxygène (ROS) du corps qui jouent un rôle dans le vieillissement et divers processus de maladie. />
Le gland frais contient relativement plus de quantités de vitamine C (18% de RDA / 100 g), de pyridoxine et de thiamine que la citrouille. La vitamine C est essentielle pour la synthèse du collagène dans les os, le cartilage et les vaisseaux sanguins, et aide à l’absorption du fer.
Il fournit 17 µg ou 4% de RDA pour 100 g de folates. Le folate est un élément nécessaire pour la division cellulaire et la synthèse de l’ADN. Lorsqu’il est pris de manière adéquate en début de grossesse, cela peut aider à prévenir (347 mg / 100 g), un électrolyte intracellulaire important. Le potassium est un électrolyte convivial et aide à apporter la réduction de la pression artérielle et des fréquences cardiaques en contrevenant aux effets pressants du sodium.